Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 18:00

  

Coupe de France (32es de finale). Les entraîneurs de Luçon et des Herbiers décryptent les équipes qui s'affronteront samedi.

 

P1528924D1643964G_px_512.jpg

Thomas Fernandez (à gauche) et Frédéric Reculeau (à droite) dirigent deux équipes, respectivement Les Herbiers et Luçon, qui évoluent dans le même groupe que les quatre formations qui s'affronteront en 32e de finale de la Coupe de France samedi. / Photo : Fabrice Delène

 

 

 

Cherbourg

 

Thomas Fernandez : « On avait gagné 3-0 lors du premier match de la saison donc notre adversaire était-il prêt ? Pas sûr. C'est une équipe très ambitieuse. Et très dangereuse sur les coups de pieds arrêtés. Le Poiré doit énormément se méfier de ça. Dans le jeu, Cherbourg avait joué en losange au milieu donc beaucoup sur l'intérieur du jeu. »

 

Frédéric Reculeau : « On a fait match nul (1-1) à domicile il y a 3 mois. J'ai vu une équipe bien plus intéressante que les échos que j'avais eus. Notamment sur le plan individuel, surtout offensivement. Avec des certitudes, sans pour autant parvenir à tout maîtriser. Elle sait ce qu'elle veut et c'est quand même une force. »

 

Le Poiré-sur-Vie

 

T. F. : « Une équipe sur une très bonne dynamique, commencée par une victoire 3-2 chez nous. Le Poiré a toutes ses chances. J'ai été très étonné de son début de saison (0 victoire en 9 matches de championnat N.D.L.R.) vu la qualité des joueurs du groupe. »

 

F. R. : « Nous ne l'avons pas affronté, mais je l'ai vu jouer. Sa force c'est son bloc équipe. Avec une assise défensive très solide. Elle peut aller faire un résultat là-bas. Elle a gagné en constance, c'est ce que travaille Alain (Ferrand N.D.L.R.). Le Poiré a de grandes chances de passer là-bas si elle repart sur les mêmes bases que la fin 2010 après cette trêve. Les joueurs sont en pleine confiance, invaincus depuis 2 mois. Et tout le monde va dans le même sens. »

 

Avranches

 

T. F. : « Nous avons gagné 4-1 là-bas. C'est une équipe qui a certainement eu beaucoup de réussite au départ de la saison. Qui était très bien préparée physiquement et qui trace sa route tranquillement parce que d'autres adversaires n'ont pas su le faire. Je suis assez surpris de la voir leader du groupe aujourd'hui. La clé, c'est d'être très bien sûr les premiers et deuxièmes ballons. Son football est basé sur ça et sur le contre qui suit. C'est comme ça qu'Avranches a éliminé Pontivy en 64e de finale. »

 

F. R. : « Je ne l'ai pas affronté alors j'en connais peu de choses. Sur les échos dont je dispose, certains viennent de Thomas (Fernandez N.D.L.R.) d'ailleurs, elle sera prête pour ce rendez-vous. Les arguments qu'elle déploie en championnat peuvent être des vrais atouts en Coupe : le duel, la combativité et un jeu direct. »

 

Fontenay

 

T. F. : « L'équipe a toutes ses chances là-bas. Elle a les arguments pour battre Avranches car son jeu ne lui déplaît pas. Nous ne l'avons pas affrontée alors je ne la connais pas bien. Il faut déjà laisser le temps à Antony (Gauvin N.D.L.R.) de travailler sur 2-3 ans pour poser son empreinte sur le groupe. »

 

F. R. : « Nous avions perdu à domicile (0-3) en ouverture du championnat et Fontenay m'avait fait une très bonne impression, très différente de ce que je connaissais des années passées. Ambitieuse dans le jeu et avec des joueurs libérés et enthousiastes. Si Fontenay allie cette envie de jouer avec l'obligation du résultat, il se qualifiera. La tache est difficile, mais pas impossible... »

 

 

Recueilli par Raphaël BONAMY

Ouest-France

Partager cet article
Repost0

commentaires