Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 07:00

 

Lundi 13 décembre, Avranches a été fixé sur son sort en Coupe de France, dont les 32es de finale seront disputés les 8 et 9 janvier 2011. L’échéance est déjà proche. Les Avranchinais pouvaient rêver de tomber sur une grosse cylindrée de Ligue 1.

 

15503-photoIntro_portrait.jpg

 

 

Il en fut tout autre. Le 8 janvier, l'USA défiera une formation qu'elle connaît déjà, présente dans le groupe D de CFA : Vendée Fontenay. Un tirage un brin décevant, mais intéressant dans l'optique d'un 16e de finale historique. Pour la troisième fois consécutive, après Koropa et Pontivy, Fenouillère va donc accueillir un nouveau match de coupe. Un avantage, pourait-on croire.

 

Pas forcément : les Avranchinais sont loin d'être souverains devant leur public. Si les Bleus ont passé les deux derniers tours de coupe à domicile, en championnat, ils n'ont plus connu la victoire sur leur terre depuis le 9 octobre et la venue de Romorantin (2-1). Ensuite, ils ont été battus consécutivement par Les Herbiers (4-1) et Yzeure (1-0). Y a-t-il un syndrome Fenouillère ?

 

Loin d'en arriver à de telles conclusions, l'entraîneur Stéphane Mottin a son explication : « On a envie de faire plaisir à notre public, alors on laisse plus d'espaces. Tandis que, loin de chez nous, nous sommes mieux regroupés. Ces faiblesses à la maison partiraient donc d'un bon sentiment. Toutefois, la perspective de jouer un 16e de finale historique, jamais atteint dans l'histoire du club, devrait galvaniser les troupes du sud- Manche.

 

Fontenay, lui, a déjà connu par deux fois la saveur des tours suivants et même un 8e de finale en 2001 contre Lyon, perdu aux tirs aux buts après avoir tenu en échec les Lyonnais (2-2) ». Le président Gilbert Guérin rêve de ce genre d'exploit pour l'US Avranches, qui n'a pas oublié l'échec de l'an passé en 32e de finale, contre Saumur (CFA 2). Les Avranchinais s'étaient inclinés 1-0 après prolongation.

 

La Manche Libre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires