Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 13:10

CFA. Fontenay - Paris SG : 0-0. Il n'a pas manqué grand-chose pour que les Fontenaisiens l'emportent. Ils restent candidats à la montée.

   

  Alberto Queiros et Fontenay se satisfont d'un bon nul contre la réserve du PSG. Ils sont toujours en course pour l'accession en National. : Fabrice Delène.

 


«
 Les deux équipes étaient bien organisées et d'égale valeur. Nous avons eu plus d'occasions qu'eux, surtout en première mi-temps. Nous avons sans doute manqué de fraîcheur, notamment dans le dernier geste », reconnaissait Gérard Nicol, le technicien du VFF. « Avec un peu plus d'agressivité et d'efficacité devant le but, nous pouvions gagner ce match. Il aurait fallu être plus entreprenant », confirmait pour sa part Alberto Queiros. Sans doute. Mais l'opposition était de qualité. Les Parisiens, qui comptaient avant ce match à leur actif sept victoires à l'extérieur, avaient des arguments à faire valoir. Le PSG présentait une équipe très jeune (moyenne d'âge : 18 ans et demi), compacte et organisée. « Défensivement, mes joueurs ont bien respecté les consignes. Au milieu, nous leur avons laissé peu d'espace. Nous savions que les Fontenaisiens étaient dangereux sur les coups de pied arrêtés », analysait Bertrand Reuzeau, l'entraîneur du PSG.

 

Le VFF se créait d'ailleurs deux belles occasions sur des corners. Sur le premier, Landry ajustait une reprise de la tête, mais trop molle pour inquiéter le portier parisien (20'). Sur le second, Dauvergne s'interposait avec efficacité (32'). Le VFF avait laissé passer sa chance... Car, après la pause, les Parisiens jouaient plus haut. Fatigués, les coéquipiers de Piveteau n'avaient plus les ressources de hausser le ton. Le match sombrait dès lors dans une certaine monotonie. La faute sans doute au style de jeu trop semblable des deux équipes peu portées à faire le jeu. Le public, venu en nombre (949 spectateurs) avait toutes les peines du monde à s'enflammer... Il est parfois des nuls qu'il faut savoir savourer ! Invaincus depuis six matchs, les joueurs de Nicol sont toujours troisième au classement. Ils éloignant un peu plus au passage Sainte Geneviève (battue 1-3 par les Manceaux). A huit journées de la fin, la couse s'annonce palpitante !

 

FONTENAY - PARIS SG : 0-0.

 

Arbitre : M. Huguenin. Spectateurs : 949.

 

FONTENAY : Pauvert - Le Touzé (Wargnier, 80'), Piveteau, Blais, Dupas - Gandrillon (Ducourneau, 54'), Queiros, E. Nicol, Rodriguez - Landry (Boulanger, 68'), Duhai. Entraîneur : Gérard Nicol.

 

PARIS SG : Dauvergne - Diakhaby, K. Reuzeau, Roberge, Rangoly - Buon, Barrada, Makonda, Maurice - Bolongo, Partouche. Entraîneur : Bertrand Reuzeau.

 

Ouest-France

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires