Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 12:08


Le Challenge « Clubs » remis à Saint-Pierre Montrevault

 

Au lendemain de la remise à Fontenay le Comte (18 ans) et avant celles de Châteaubriant (13 ans) et de Segré (15 ans), c’est le club réunissant les communes de Montrevault et Saint-Pierre Montlimart qui a été honoré ce dimanche soir du Challenge « Clubs » du Ruban Bleu 2008/09.

 

La fête ne pouvait pas mieux se dérouler. Sous un franc soleil ce dimanche après-midi au stade de l’Ecusson à Saint-Pierre Montlimart, le club de l’AS Saint-Pierre Montrevault a dignement fêté l’obtention du Ruban Bleu 2008/09 (ex-Challenge de la Sportivité) récompensant le club le mieux noté par les arbitres et adversaires dans la qualité de l’accueil ou sur le terrain, dans les catégories 13, 15 et 18 ans (catégories en vigueur en 2008/09). Et le club du nouveau président Alain Piou avait mis les petits plats dans les grands avec pour commencer, à 15h, une haie d’honneur des U15 pour lancer le duel de promus en DRS entre l’équipe du cru et la réserve de Fontenay le Comte (2-1) emmenée ce dimanche par Vincent Zomenio (photo ci-dessous). « C’est un honneur de recevoir cette distinction de la Ligue, commentait ensuite Alain Piou. Et le mérite en revient aux jeunes joueurs et à leurs éducateurs. C’est une agréable surprise, même si l’éducation, et le respect des arbitres et des adversaires font partie du fonctionnement du club. »

 

 

 

Le Challenge « Clubs » du Ruban Bleu reste donc en Maine et Loire puisque c’est Montreuil-Juigné-Béné qui l’avait emporté la saison dernière. « L’état d’esprit est tel ici que ce n’est pas une surprise de vous remettre de Challenge, a souligné ce dimanche Hubert Sourice. Vous pouvez êtes fiers de l’attitude de vos jeunes, de vos éducateurs, mais aussi de vos bénévoles et de votre public. » Dans un texte remis à chacun des supporters, le président de la Commission Régionale des Jeunes saluait « ce classement à la 1ère place sur 32 clubs (3e dans chaque catégorie sur 30) comme le résultat d’une politique de club qui insiste sur l’éducation sportive bien sûr, mais aussi morale des jeunes footballeurs. » La Ligue Atlantique était également représentée par Guy Ribrault, président de la Commission Régionale Sportive, qui a remis le trophée aux deux capitaines des équipes U15 et U17, en présence du président et du maire de Saint-Pierre Montlimart.

 

Samedi soir à la mi-temps du derby de CFA remporté par Fontenay le Comte face aux Herbiers (2-1), ce sont les U19 sud-vendéens qui ont lancé la série des cérémonies de remise 2008/09 (la cérémonie s’était déroulée en une seule fois l’an passé au CRT de Saint-Sébastien). « La récompense des Fontenaisiens est à souligner car ils ont évolué dans les hautes sphères du championnat de DH tout en remportant la Coupe Atlantique 18 ans face à Vertou à Montaigu (photo ci-dessous) comme quoi l’enjeu peut s’accompagner du fair-play, ajoutait Hubert Sourice. Et puis c’est un club qui revient dans nos classements du Ruban Bleu depuis 3 saisons. » A noter que les Voltigeurs de Châteaubriant recevront aussi des équipements le 7 novembre en prélude de la réception des Sables TVEC en DH. Ce sera le tour de l’ES Segré par la suite pour ses 15 ans. Chaque club reçoit un sac par joueur et un jeu complet pour une équipe, ornée du logo du Ruban Bleu, seul Saint-Pierre Montrevault ayant la chance de soulever le Challenge « clubs ».

 

 

 

 

Média LAF 

Le dimanche 25 octobre 2009 - 19h37

Partager cet article
Repost0

commentaires