Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 09:24

 

A l’image du derby remporté à Saint-Fulgent par Les Brouzils, ou du nul de Boufféré contre Carquefou, la 3e division de niveau Ligue a vécu un week-end dernier agité. En DH, le trio vendéen ESO-La Châtaigneraie-Le Poiré sur Vie a conservé les devants, avant la 8e journée dès samedi…

 

Commençons par la DRH pour changer. Dans le groupe A, très serré, Vieillevigne et Les Sables TVEC n’ont pas totalement profité de la mise en échec du leader carquefolien à Boufféré. La bonne opération est pour Cholet, mais aussi Saint-Brévin et Somloire. Dans le groupe B, La Mellinet de Nantes poursuit son impressionnant sans-faute (20 points sur 20) après son succès contre Saint-André des Eaux, mais Vigneux de Bretagne s’accroche à deux points. A signaler le premier succès des Brouzils cette saison, sur le terrain du voisin Saint-Fulgent. Dans le groupe C, enfin, un autre promu, l’AC Chapelain, a conservé la tête malgré un nul contre Chantonnay. Ardelay et La Chapelle des Marais reviennent à 1 point.


En DRS, Beaucouzé poursuit également sa série de victoires, avec désormais Ancenis à son tableau de chasse. Victorieuse de Bouchemaine, la réserve de La Roche VF suit à quatre longueurs, devant Saint-Pierre Montrevault alors que Nort sur Erdre et Fontenay ont su réagir dimanche. Dans le groupe B, plus serré, la réserve de Saumur a pris la tête en remportant le choc contre l’Intrépide Angers, pendant que la réserve des Voltigeurs remportait un succès important face au Foyer Trélazé.

 

Statu quo en DH, avec le succès des trois leaders : l’ESO La Roche à Rezé, la réserve du Poiré contre Carquefou et La Châtaigneraie grâce à Sébastien Bodin dans le temps additionnel face à La Roche VF. A signaler aussi les nouveaux succès de Challans et des Voltigeurs de Châteaubriant.


En PH, enfin, alors que Saint-Denis la Chevasse a joliment battu La Roche VF, Mouilleron le Captif conserve la tête du groupe A après son succès contre Challans, avec une longueur d’avance toujours sur Donges. C’est le même écart qui sépare Saint-Julien-Vairé, leader du groupe B, devant Olonne sur Mer, surpris dimanche par le promu Montoir de Bretagne. Dans le groupe C, Benet Damvix Maillé s’est vu rejoindre par la C de Fontenay le Comte, alors qu’Yzernay est revenu à un point. Dans le groupe D, Angers Vaillante a profité du nul de Chemillé pour prendre seul la tête devant l’ESO et Mareuil. Statu quo dans le groupe E avec Sainte-Gemmes sur Loire et Ancenis B à 18 points. Idem dans le groupe F avec Saint-Julien de Concelles et Nozay, à 17 unités.

 

Média LAF

Le jeudi 12 novembre 2009 - 13h45

Partager cet article
Repost0

commentaires