Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 07:00

 

La surprise Blain… et encore Chauché !

 

Alors que 13 des 16 rencontres de la Coupe Atlantique Seniors se sont jouées ce week-end, l’équipe de Loire-Atlantique a surpris La Roche VF, tandis que le club du District 85 dominait une 3e formation de niveau Ligue consécutive. La majorité des matchs en retard ont été organisés ce week-end.

 

631803_3.jpg

 

S'il n'en reste qu'un... Ce sera Chauché ! Déjà parmi les équipes surprises de la Coupe de France, seulement dominé par le voisin des Herbiers (photo ci-dessous du tirage au sort au CRT), la formation vendéenne n'en finit plus de confirmer en Coupe de l'Atlantique (16e de finale). Après avoir sorti deux formations de DRS (Nort sur Erdre et Les Essarts), la formation de niveau District a récidivé ce week-end en dominant aux tirs au but (0-0, 6-5 tab) l'équipe de Tillières, jusque-là invaincue en 6 matchs de DRH. Autre surprise de ces 16e de finale de la Coupe Atlantique, l'élimination du finaliste 2010, La Roche VF, sur le terrain de Blain (1-2). Belle performance de Bouchemaine face à Saumur et succès logiques de Challans, La Chapelle des Marais, Fontenay le Comte (face au héros des tours précédents, Les Clouzeaux), l'Intrépide Angers, Orvault Sports, Montaigu -photo ci-dessus-, Châteaubriant, Saint-Sébastien et Vertou, alors que le tenant du titre, l'ES Segré, a logiquement dominé l'UF Saint-Herblain. Trois 16e de finale resteront à jouer en 2011 : Ardelay-Eglantine de Trélazé ; Luçon-Le Poiré sur Vie et Chantonnay-Beaucouzé.

 

 534907.jpg

 

On jouait également des matchs en retard au niveau Ligue ce week-end. En Division d'Honneur, l’ESOF La Roche sur Yon a profité samedi de ce rattrapage pour confirmer ses progrès des dernières semaines et engranger son premier succès de la saison, face à Challans (3-2 - voir le classement de la DH). En DRS, la bonne affaire du groupe A est à mettre au crédit du FC Robretières, vainqueur d’Aizenay (1-0) et qui revient ainsi à la 3e place, à 5 points du leader l’Intrépide Angers. Match non joué entre Pouzauges et Fontenay dans le groupe B. En DRH, Bouaye a manqué l’occasion de se rapprocher de l’UF Saint-Herblain en tête du groupe A, en s’inclinant à domicile face à Soudan. Bonne opération pour Saint-Brévin dans le groupe B qui passe devant Orvault Sports, son adversaire du jour (2-1). Pas de match joué dans le groupe C. En PH, enfin, Clisson s’est installé sur le podium du groupe A à la faveur de son succès sur le terrain de l’ESOF La Roche sur Yon. Trois matchs en retard joués ce dimanche dans le groupe B, avec la bonne affaire d’Aubigny, vainqueur à Sainte-Reine de Bretagne, alors que Dresny Plessé concédé le nul face à Aizenay. Deuxième victoire de la saison pour Les Achards, devant Guérande. Dans le groupe C, bonne opération pour La Bruffière, victorieuse de La Pommeraye, alors que la C de La Roche VF s’est imposée aux Brouzils. Succès d’importance dans le groupe D pour Saint-Fulgent à Torfou. Les Vendéens comptent désormais 6 points d’avance sur Cholet. Vainqueur de l’ASPTT Nantes dans le groupe E, Montreuil-Juigné-Béné se rapproche du podium. Dans le groupe F, enfin, Chemillé (photo archives ci-dessous) et la réserve d’Ancenis ont profité de leur match en retard face respectivement à Longué et Saumur Bayard, pour revenir à 2 et 4 longueurs de Doué la Fontaine le leader.

 

 547720.jpg

 

Média LAF

Le lundi 20 décembre 2010 - 18h15

Partager cet article
Repost0

commentaires