Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 07:00

 

DH : Segré revient dans le jeu

 

Alors que Les Sables TVEC et la réserve du Poiré sur Vie ont réalisé les bonnes opérations du week-end en Division d’Honneur, Segré (photo) recolle au peloton après son succès dans le derby du 49 à Saumur. L’Intrépide Angers a fait tomber le SO Cholet qui reste en tête en DRS.

 

 

15.jpg

 

 

Cette fois, le premier tiers de la saison est passé, et le moins que l’on puisse écrire est que la Division d'Honneur se cherche toujours un véritable leader. Alors que le match Châteaubriant-Les Herbiers n’a pas été joué et que Montaigu-ESO La Roche a été reporté, les Sablais ont fait forte impression en allant s’imposer à Challans (2-0, doublé de Beignon), confirmant leur invincibilité en championnat et accompagnant ainsi la réserve du Poiré sur Vie, à 24 points après sa victoire contre son homologue de Luçon (2-1, doublé d’Hamouna) sur le synthétique de l’Idonnière. Orvault Sports est à deux longueurs après le match nul concédé face à Carquefou (0-0), de même que La Roche VF, contraint au partage des points à La Chapelle des Marais alors que Bru avait trouvé la faille dès la 4e minute. Segré (photo ci-dessus), en s’imposant à Saumur (3-1, doublé de Guinel), a également fait une bonne opération, en recollant au peloton.

 

 14.jpg

 

En DRS, la performance de la 6e journée est à mettre au crédit de l’Intrépide Angers, première équipe à faire tomber la réserve du SO Cholet, par ailleurs toujours en tête du groupe A. Les Angevins rejoignent le dauphin des Robretières, également surpris par Beaucouzé. A noter aussi le beau succès de Nort sur Erdre face à Aizenay. Dans le groupe B, Ancenis poursuit sa marche en avant avec un court succès à Trélazé. Victorieuse de Saint-Sébastien au terme d’un grand derby (6-3), la réserve de Vertou s’accroche à trois longueurs, devant La Tranche sur Mer et le Stade Nazairien qui se sont neutralisés en Vendée. A noter le premier succès capital de Saint-Pierre Montrevault (photo archives ci-dessus) dans le derby contre Beaupréau.

 

 13.jpg

 

En DRH, Angers Vaillante et Saint-Herblain UF ont poursuivi leur récital avec un 6e succès. Les Angevins sont allés s’imposer à Beaufort en Vallée et comptent toujours cinq longueurs d’avance sur Vieillevigne/La Planche en tête du groupe C. Saint-André des Eaux a parfaitement préparé son 7e tour de Coupe de France en dominant Boufféré (2-0). Avec leur court succès face à Sautron dans le groupe A, les Herblinois ont porté leur avance à sept longueurs sur la réserve de Segré, alors que Bouaye le promu (photo archives ci-dessus) est allé s’imposer à Champtocé. Dans le groupe B, enfin, la C de Carquefou, victorieuse de Somloire, a profité du match reporté de Saint-Père en Retz pour prendre les devants. A signaler le beau succès d’un autre promu, Benet-Damvix-Maillé (photo ci-dessous de l’équipe de la montée l’an passé), sur la pelouse de Chantonnay.

 

 12-copie-1.jpg

 

En PH, enfin, les duels sont toujours des plus serrés. Dans le groupe B, Challans et Guérande n’ont pas joué mais restent en tête à la faveur notamment du succès du Dresny Plessé (photo ci-dessous) à Montoir de Bretagne. Dans le groupe A, c’est le statu quo avec les nuls enregistrés par les deux leaders, la B de l’ESO La Roche et Saint-Philbert de Grandlieu. La B des Sables TVEC en profite pour se rapprocher. Dans le groupe C, La Chaize le Vicomte a pris le pouvoir en allant s’imposer à Mûrs-Erigné, tandis que Le Poiré voyait sa partie aux Brouzils remise. A signaler les succès importants de Pomjeannais et Cholet Bretagne en fin de classement. Dans le groupe D (deux matchs reportés), la B de La Châtaigneraie a créé une petite sensation en allant dominer le leader choletais alors que Saint-Hilaire/Vihiers compte également 19 points. Dans le groupe E, Sainte-Gemmes d’Andigné est désormais seul en tête après son succès contre l’Intrépide, alors que Les Sorinières a été tenu en échec par Montreuil Juigné Béné. Dans le groupe F, enfin, Doué la Fontaine poursuit son beau parcours (5 succès et 1 nul – dernier succès à Bouchemaine) avec toujours trois longueurs d’avance sur Chemillé, tout aussi impressionnant sur la pelouse d’Ancenis.

 

 11.jpg

 

Média LAF

Le mardi 16 novembre 2010 - 10h23

Partager cet article
Repost0

commentaires