Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 07:00
 


PH : Le FC Bouaye s’échappe !

 

Vainqueur du SNOS (photo), le club du Sud-Loire profite de la défaite de son dauphin pour prendre le large. Même constat pour la réserve du SO Cholet en DRH. En DH, La Châtaigneraie remporte le choc au sommet face à La Roche ESO. En fin de tableau, 5 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche…

 

a-copie-2.jpg

 

En DH, la victoire samedi de La Châtaigneraie, deuxième, sur le terrain du leader ornaysien (2-1), relance la donne dans la course à la montée. Les hommes d’Eric Bourget, en cas de succès face à Châteaubriant en match en retard, pourraient revenir à quatre points de la tête. Suspense à tous les étages puisque la course au maintien s’annonce plus ouverte que jamais. Segré se donne de l’air en s’imposant face à Montaigu 3-1. Les autres bénéficiaires de cette journée sont : le GS Saint-Sébastien, qui s’est facilement imposé 4-1 dans le derby du Sud-Loire face au FC Rezé après un début de match tonitruant (photo ci-dessous) ; Les Sables TVEC, qui a dominé La Roche VF (1-0) ; les Voltigeurs Châteaubriant, vainqueurs d’Orvault Sports (2-1). La Haye-Fouassière, battue à domicile par le Poiré sur Vie (2-0), conserve 4 points d’avance sur les Orvaltais et compte un point de retard sur un quatuor constitué de Saint-Sébastien, Montaigu, Les Sables et Châteaubriant (deux matchs en retard). Dans le match des outsiders, Carquefou et Challans se sont quittés sur un score nul (1-1).

 

 b-copie-2.jpg

 

Dans le groupe A de DRS, Luçon rejoint La Roche VF en tête du classement grâce à son succès sur la pelouse yonnaise (1-0). Les deux équipes vendéennes comptent neuf points d’avance sur Bouchemaine, victorieux 2-1 à Saint-Malo de Guersac, et Beaucouzé, qui a disposé de La Baule (1-0). Fontenay VF s’impose largement face à Saint-Pierre Montrevault (4-0). Match nul entre Ancenis et Nort sur Erdre (1-1). Le match entre La Tranche Côte de Lumière et Beaupréau a été reporté. Dans le groupe B, les joueurs des Herbiers continuent leur marche en avant en battant le Foyer de Trélazé (2-1). Ils disposent de quatre points d’avance sur leur nouveau dauphin, l’Olympique Saumur, victorieux de Blain 3 buts à 0. La réserve de Vertou réalise une bonne opération suite à son succès 2 buts à 1 sur l’Intrépide d’Angers (photo ci-dessous). Aizenay reste à l’affût après sa victoire (2-0) à Pouancé, toujours lanterne rouge. Les Voltigeurs Châteaubriant ramènent un succès important de leur déplacement aux Robretières (1-0). Match nul et vierge entre Pouzauges et Champtocé (0-0).

 

 c-copie-2.jpg

 

En DRH, le SO Cholet reste maître du groupe A après son large succès à Boufféré (4-0) et compte désormais 10 unités de plus que Saint-Herblain UF, battu à la Saint-Pierre de Retz (2-1), et Vieillevigne, contraint au partage des points à Somloire (1-1). Les Essarts, vainqueur aux Achards (1-0), reste en embuscade. Dans le groupe B, le Stade Nazairien profite du faux pas de La Mellinet (2-2 face à Segré) pour reprendre la tête au goal average après sa victoire 3-0 contre Les Brouzils. Les poursuivants, Vigneux de Bretagne et Saint-André des Eaux, n’ont pas réussi à se départager (2-2) et sont à 11 longueurs des co-leaders. Soudan respire mieux grâce à son succès face à Tiercé Cheffes (2-1), tout comme Angers Lac de Maine, victorieux d’Orvault Sports (2-1). Montaigu s’impose à Saint-Fulgent (1-0) et abandonne sa place de lanterne rouge. Dans le groupe C, La Chapelle des Marais, large vainqueur de Beaufort-en-Vallée (5-1), continue sa course en tête en compagnie de l’AC Chapelain (3-0 face à l’Eglantine de Trélazé). En fin de classement, Tillières remporte un succès important face à Flochamont (1-0) et Mouilleron en Pareds rejoint le ventre mou suite à sa victoire sur Orvault RC (2-0).

 

d-copie-2.jpg 

 

Dans le groupe A de PH, ça se resserre aux avant-postes puisque 5 équipes se tiennent en 4 points. Mouilleron le Captif reste en tête malgré sa défaite face à La Roche VF (2-1). Saint-Denis la Chevasse et Challans, qui se sont neutralisés (1-1), sont à l’affût. Dans le groupe B, Le Poiré sur Vie s’incline 2 à 0 face à Olonne sur Mer dans le match phare et laisse s’échapper le FC Bouaye vainqueur de Saint-Nazaire OS (4-1 – photo du haut). Succès important de La Baule/Le Pouliguen contre Montoir de Bretagne (4-3). Dans le groupe C, Benet-Damvix-Maillé poursuit son quasi sans-faute à Saint-Macaire en Mauges (3-0). Cheffois Saint Maurice le Girard (2-0 contre Cholet Bretagne), l’ES Layon (4-3 à Beaupréau) et Yzernay (2-1 face à Fontenay) se sont également imposés. Vainqueur à Sainte-Cécile, Mareuil s’empare de la tête du groupe D à égalité de points avec Angers Vaillante (1-1 contre Longeron Torfou) et Chemillé (0-0 à La Roche ESO). Dans le groupe E, Andrezé-Jub-Jallais, qui a battu Oudon (5-2), et Sainte-Gemmes Andigné, qui s’est imposé à La Pouëze (4-0), prennent le large, d’autant que Montreuil-Juigné-Béné a été tenu en échec à Saint-Sébastien (photo ci-dessus). Clisson reprend espoir, grâce à son succès à Ancenis. Enfin dans le groupe F, les trois équipes de tête se sont imposées : Nozay à l’AL Châteaubriant (2-0), Saint-Julien de Concelles face à Mazé (2-1) et Loire-Divatte à Longué (3-0).

 

 

 

Média LAF 

Le lundi 08 mars 2010 - 15h30

Partager cet article
Repost0

commentaires