Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 07:00
 

L'association de Didier Deschamps entend disputer un match caritatif au stade de la Beaujoire pour les sinistrés vendéens.

 

Zizou.jpg

Zinedine Zidane et ses partenaires de France 98 sont espérés à la Beaujoire. Photo : AFP

 

 

C'est à Alger, où Didier Deschamps et ses ex-coéquipiers tricolores disputaient, lundi, un tournoi de futsal en faveur des victimes du séisme en Haïti que l'entraîneur de l'OM et accessoirement président de l'association France 98 a avancél'hypothèse d'un match caritatif à la Beaujoire en faveur des sinistrés vendéens, suite à la tempête meurtrière Xynthia.

 

Henri Emile, secrétaire général de France 98 confirme : « Le plus important aujourd'hui, c'est de trouver une date à l'issue de la saison, en fonction des disponibilités de nos membres. Ce ne sera sans doute pas le 25 mai, car Yannick Noah organise une manifestation à Calais pour les Enfants de la terre, avec plusieurs joueurs de France 98. On doit donc trouver un créneau avec le club et la ligue de l'Atlantique et que nos joueurs phares soient disponibles à cette date. »

 

Selon l'ancien intendant de l'équipe de France, les partenaires de Didier Deschamps pourraient affronter « une équipe d'anciens Nantais ». Reste à connaître la logistique et déterminer les coûts d'une telle opération. « On prend à notre compte un maximum de frais, y compris en terme de déplacement. On ne réclame aucun cachet, précise Henri Emile. On vient juste de récolter 150 000 € pour Haïti et c'est l'objectif de notre association : soutenir des gens dans le besoin. »

 

Nantes solidaire des sinistrés vendéens. Disposant de nombreux meubles et appareils électroménagers dont il n'a plus l'usage et qui sont actuellement stockés en garde-meubles, le FC Nantes s'engage à faire don de ce mobilier aux victimes des inondations qui, pour certaines, ont tout perdu. Le club lance, par ailleurs, un appel pour que le stade de la Beaujoire soit copieusement garni, ce vendredi (20 h 30), à l'occasion du match contre Tours. Une partie de la recette (à raison de 1 € par billet) sera versée au fonds de soutien ouvert par le conseil général de Vendée en faveur des sinistrés.

 

 

Ouest-France

 

Partager cet article
Repost0

commentaires