Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 07:00

 

Angers recevra Strasbourg et Nantes ira à Lille !

 

Ce samedi soir, à La Roche sur Yon, plus de 5 000 spectateurs ont soutenu les Fontenaisiens pendant près de deux heures face aux professionnels lorientais (0-1 ap). Angers SCO a confirmé son succès de Valenciennes en dominant Bordeaux et recevra Strasbourg le 1er ou 2 février. Qualification laborieuse du FC Nantes qui se déplacera à... Lille !

 

551588.jpg

 

Consultez le tirage des 8e de finale de la Coupe de France

Comme il y a un an, avec Les Herbiers opposé à Toulouse, le stade Henri-Desgrange a de nouveau rassemblé plus de 5 000 spectateurs. Et ce samedi soir, Fontenay le Comte n’a pas eu à rougir non plus de son élimination, sur le même score flatteur pour les professionnels (1-0). Pendant la première période, les coéquipiers d’Anthony Gauvin ont complètement annihilé le jeu des Lorientais qui n’ont pas frappé une seule fois au but. Plus insistants ensuite (occasions de Gameiro, frappe sur la transversale de Monnet-Paquet), les Morbihannais sont souvent tombés face à un Sébastien Pauvert des grands soirs avant de forcer la décision au début de la seconde période des prolongations (107e, but d’Auttret). Après Brest éliminé plus tôt à Chambéry (retrouvez tous les résultats des 16e de finale de la Coupe de France), le Lorient de Christian Gourcuff (photo ci-dessus avec son ancien joueur Anthony Gauvin) a bien failli passer à la trappe en Vendée.

 551379.jpg


A Jean-Bouin, sous les yeux d’Erick Mombaerts, le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, Angers SCO a réalisé un nouvel exploit deux semaines après avoir éliminé Valenciennes. C’est cette fois Bordeaux qui s’est incliné face aux coéquipiers de Renouard, unique buteur après l’heure de jeu (voir le diaporama du match sur le site de la FFF)). « Depuis 17 ans que j'entraîne, c'est la plus grosse désillusion que j'ai connue, dans le contenu et dans l'expression », a commenté Jean Tigana alors que les coéquipiers de Nicolas Gillet ont largement fêté la qualification et que Jean-Louis Garcia (photo archives ci-dessous) appréciera à sa juste mesure ce succès face à l’un de ses anciens clubs. Angers SCO recevra à nouveau en 8e de finale (mardi 1er et mercredi 2 février), mais cette fois en position de favori devant Strasbourg (National). A la Beaujoire, la qualification nantaise a été beaucoup plus laborieuse face à Raon l’Etape (CFA) qui a même égalisé au retour des vestiaires. Grâce au jeune Keita, les Canaris se sont finalement qualifiés (2-1). Les Jaunes devront faire beaucoup plus sur le terrain du Lille de Mickaël Landreau, rien de moins que le leader de la Ligue 1 !

 

 551380.jpg

 

Retrouvez notre résumé des 32e de finale début janvier ainsi que le tirage des 8e de finale de la Coupe de France.

 

Média LAF

Le dimanche 23 janvier 2011 - 20h08

Partager cet article
Repost0

commentaires