Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 19:00


Les Essarts à bout du tenant du titre !

 

Alors que Saumur, devant 8 000 spectateurs à Cholet, et Angers SCO ont vu leur aventure se terminer en Coupe de France, l’élimination de Luçon, lauréat 2009 de la Coupe Atlantique, par Les Essarts est le fait majeur des 16e de finale reportés à 2 reprises, et joués ce week-end.

 

d.jpg

 

Si les grosses cylindrées ont eu à cœur de marquer leur territoire à l’occasion des 16e de finale de la Coupe Atlantique reportés à deux reprises en décembre et début janvier, l’élimination du tenant du titre luçonnais, représenté par sa réserve en DRS, sur la pelouse des Essarts (1-2) constitue la surprise la plus emblématique du tour. Les joueurs de Julien Fradet confirment ainsi leur bonne tenue dans le groupe A de DRH. Pour le reste, donc, La Chapelle des Marais avait donné le ton samedi après-midi face à l’un des petits poucets, les Jeunes d’Erbray. Ont suivi les qualifications logiques des Voltigeurs de Châteaubriant, de Segré qui revient fort, puis dimanche de La Châtaigneraie, Saumur, Fontenay le Comte, Le Poiré sur Vie, La Roche VF et Orvault Sports le finaliste 2009. Seule la réserve de Carquefou (DH) est passée près de l’élimination, aux tirs au but, à Thouaré (Tillières faisant de même contre Vieillevigne). Au rayon des surprises, le Chantonnay de Freddy Potéreau (DRH) a réalisé une très belle performance sur la pelouse de Saint-Sébastien, alors que Saint-Herblain UF a remporté le combat des chefs du groupe A de DRH face à la réserve de Cholet (photo ci-dessous).


c.jpg


D’autres rencontres en retard se déroulaient ce week-end. En Coupe Atlantique Seniors, toujours, Les Lucs sur Boulogne (photo ci-dessous) a confirmé son bon parcours en Coupe de France (élimination 0-1 au 4e tour face à Challans) en allant dominer le leader du groupe C de DRH, l’AC Chapelle sur Erdre (0-0, 3-2 tab) ! Un exploit pour les joueurs de DDS dirigés par Bertrand Loizeau. En Maine et Loire, Bouchemaine a mis fin à la belle aventure du Louroux-Béconnais. Restent donc deux 16e de finale à jouer dans les jours à venir : Bouchemaine-Foyer Trélazé et USSA Vertou-Les Lucs sur Boulogne.

 

 b.jpg

 

En championnat, la réserve de La Roche VF a profité de la mise à jour du calendrier pour dominer Ancenis (2-1) et conforter son avance en tête du groupe A de DRS, cinq points devant son homologue de Luçon à qui il manque encore un match. Dans le groupe B, la bonne affaire est pour Pouzauges qui s’installe sur le podium grâce à son succès sur Pouancé. L’Intrépide Angers a été freiné par La Roche Les Robretières alors que Blain n’a pas su dominer la B des Voltigeurs. En DRH, Saint-Père en Retz a frappé fort à Boufféré (4-1), de même que Soudan dans le groupe B face aux Brouzils (4-2). En PH, enfin, Saint-Denis la Chevasse (photo archives ci-dessous) est allé tenir en échec le leader, Mouilleron le Captif, alors que Sainte-Reine de Bretagne a enregistré son 5e succès de la saison ! Dans le groupe B, l’ASPTT Nantes respire après son succès à Saint-Florent des Bois. Belles opérations pour Doué la Fontaine, l’ES Layon, Cheffois Saint-Maurice le Girard et Cholet Bretagne dans le groupe C, et pour La Chaize le Vicomte, Chemillé et Les Pineaux Saint-Ouen dans le groupe D. Montreuil-Juigné-Béné s’est rapproché de la tête du groupe E en s’imposant à La Pouëze, tandis que, dans le groupe F, Loire-Divatte a repris la 2e place avec son large succès à Saint-Martin-Aviré-Louvaines. Belle performance également du promu Mazé à Nort sur Erdre.

 

 a.jpg

 

Média LAF

Le lundi 25 janvier 2010 - 15h58

Partager cet article
Repost0

commentaires