Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 13:00

 

CFA. Luçon - Fontenay-le-Comte, aujourd'hui (19 h). La 1re journée donnera lieu à un derby entre les deux formations du Sud-Vendée.

 

Pierrick-MORNET.jpg

Le Fontenaisien Pierrick MORNET. 

 

 

Les vacances ont beau battre leur plein, le derby Luçon-Fontenay devrait tout de même attirer du monde ce soir en ouverture de CFA, dans un stade Jean de Mauzon qui a fait peau neuve (nouvelle pelouse et tribunes rénovées) pour l'occasion. Si le décor est planté, ce sont surtout les acteurs qui sont attendus. « Ce qui m'intrigue, s'interroge Frédéric Reculeau, c'est cette nouvelle équipe de Fontenay. On devra avant toute chose se concentrer sur notre jeu, ce qui est souvent notre ligne de conduite ».

 

Mais l'entraîneur luçonnais attend aussi beaucoup de cette première rencontre pour jauger ses troupes. « Nous allons savoir où nous en sommes sur plusieurs niveaux, et notamment sur le plan athlétique. Une chose est certaine, ce premier match va nous donner la conduite à suivre dans les prochaines semaines ». Peut-être moins d'interrogation chez son vis-à-vis, Anthony Gauvin, qui a laissé le brassard de capitaine pour enfiler le costume d'entraîneur : « Face à une formation comme Luçon, chez elle, nous n'avons rien à perdre et le premier objectif sera d'essayer de faire un résultat. » Joueur la saison dernière, il se souvient, comme beaucoup, des deux matches nuls (3-3 puis 2-2) où chacune des équipes avaient tour à tour mené par deux buts d'écart avant de se faire rejoindre.

 

Mais c'est une nouvelle saison qui commence aujourd'hui. Pour l'entraîneur fontainesien, ce derby permettra en tout cas « d'être tout de suite dans le vif du sujet, dans un match qui reste particulier et face à un gros adversaire. Tout y est pour une grosse affiche ». Frédéric Reculeau est lui beaucoup plus nuancé, et pense à d'éventuelles conséquences. « Par rapport à un autre match nous devrons être plus concernés. Mais mettre beaucoup d'intensité, ne rien lâcher d'entrée sur un premier match, peut avoir des conséquences sur les organismes ». Et l'entraîneur luçonnais de vite se rappeler que les « derbys seront nombreux cette année ».

 

Reste que celui d'aujourd'hui est un grand classique du football vendéen. La saison dernière, Luçon et Fontenay s'étaient affrontés lors de l'avant-dernière journée de championnat, alors que Fontenay n'était pas sauvé et que Luçon jouait la seconde place. Ils se retrouvent aujourd'hui, pour ouvrir le rideau, avec l'ensemble des compteurs à zéro.

 

Les groupes. Luçon : Leclere ; Inzérillo ; Dubo ; Cartron ; Lavoyer ; Bertheux ; Chemin ; Masala ; Cantin ; Charrier ; Martin ; Picault ; Germann ; Seck ; Zahrawi ; Diop ; Paul. Ent. : Frédéric Reculeau.

 

Fontenay-le-Comte : Pauvert ; Habert ; Letouzé ; Dupas ; Godet ; Alic ; Benoit ; Boulanger ; Rodrigues ; Dincuff ; Frau ; Durand ; Blair ; Gandrillon ; Mornet ; NDiaye ; Lescaille. Ent. : Anthony Gauvin.

 

 

Ouest-France

 

Partager cet article
Repost0

commentaires