Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 09:54

DRS : Tout bon pour Orvault Sports !

 

En dominant Beaupréau dimanche, l’équipe de Georges Eo a augmenté son avance à 14 points sur La Haye-Fouassière, une marge qui lui permet d’accéder mathématiquement à la DH à quatre journées du terme. En remportant le choc contre Cholet, La Chapelle des Marais a relancé la donne pour la montée en CFA 2.

 

 

C’était l’affiche du week-end. Grâce à un penalty transformé par Guihéneuf dans le temps additionnel, le FC Chapelle des Marais a infligé à Cholet sa 3e défaite de la saison et recolle ainsi à un point du leader des Mauges. Vainqueur de Rezé sur le plus petit des scores, pour une 4e victoire consécutive, Segré en profite aussi pour revenir à cinq longueurs de la tête. Derrière, Les Sables et La Roche VF s’accrochent, avec deux succès également acquis dans les dernières minutes. Bonne opération dans le bas du tableau pour Saint-Sébastien, La Châtaigneraie et l’ESO La Roche, vainqueurs sur les terrains de Challans, La Tranche et La Baule.


En DRS, comme Nort sur Erdre il y a quelques années, Orvault Sports s’est donc adjugé la montée en DH à quatre journées du terme, en dominant Beaupréau à Gagné. Les joueurs de Georges Eo pensent désormais à la Coupe de l’Atlantique pour un éventuel doublé. Le Foyer Trélazé s’est replacé dans la lutte pour la deuxième place, à un point de La Haye Fouassière. Dans le groupe A, tenu en échec par Pouzauges, Montaigu a concédé deux points sur les réserves de Carquefou et Vertou mais reste en ballotage favorable avec 6 points d’avance à quatre journées de la fin.

 

 

Arnaud SEGUY, entraîneur-joueur de la DRH du Vendée Fontenay Foot et ses joueurs ont fait un grand pas vers la montée en s'imposant à Cholet

 


En DRH, les écarts se sont creusés dans les groupes A et B. Saint-Pierre Montrevault a profité du succès de Vieillevigne chez l’Intrépide pour porter son avance à 8 points sur son dauphin angevin. La réserve de Fontenay s’est, elle, payé le luxe de dominer son homologue choletaise sur ses terres, et compte désormais cinq longueurs d’avance en tête du groupe B. Statu quo dans le C, avec toujours 5 points d’avance pour la réserve de Saumur sur Ancenis. Succès importants de Saint-Fulgent contre Thouaré, de Flochamont face à l’Eglantine, et de Saint-Herblain UF à Saint-Nazaire, pour le maintien. 

 

En PH, enfin, les accessions commencent également à se dessiner très nettement. La Mellinet de Nantes a réalisé l’excellente affaire du week-end en gagnant à Jard et en bénéficiant du nul entre Guérande et La Chapelle-des-Marais. Dans le groupe B, Saint-Père en Retz est quasiment en DRH avec ses 12 points d’avance sur La Chaize le Vicomte. C’est également très bien parti pour Somloire et Les Essarts qui comptent respectivement 7 et 9 longueurs d’avance sur leurs dauphins, Benet-Damvix-Maillé et Montreuil-Juigné-Béné. Seuls les groupes E et F sont serrés : La Chapelle sur Erdre a conservé ses 3 points d’avance sur Andreze-Jub-Jallais mais Loire-Divatte est revenu à deux longueurs alors que Soudan ne compte que trois points d’avance sur Nozay...


Média LAF 

Le mardi 21 avril 2009 - 14h44

Partager cet article
Repost0

commentaires