Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 09:46

 

CFA. Fontenay-le-Comte - Colomiers : 1-0. Les Fontenaisiens l'ont emporté au finish face à une équipe qui n'a rien lâché.

  

 

Nicolas Le Touzé (Fontenay-le-Comte). : M. D.

 

 

 

Comme souvent cette saison, la délivrance est venue d'un coup de pied arrêté. Et c'est Le Touzé qui a revêtu les habits du sauveur. Il s'est retrouvé à la réception d'un excellent ballon de Gauvin. Sa reprise de la tête n'a laissé aucune chance au pauvre Aït Ali. Une huitième victoire au stade municipal obtenue dans la douleur et dans les derniers instants du match ! Les Fontenaisiens restent invaincus à domicile, avec huit victoires et trois nuls ! Forts de leurs trois succès consécutifs, ils avaient abordé avec confiance ce match, et savaient qu'il fallait faire preuve de patience et de lucidité, face à une équipe de Colomiers, solide et experte pour obtenir des matchs nuls à l'extérieur.

 

Dès le début du match, Fontenay faisait valoir son expérience et sa maîtrise collective. De leur côté, les Columerins s'évertuaient à presser haut. Une tactique très gênante pour les coéquipiers de Zomenio. La première occasion était à mettre à l'actif des Columerins. Mais Dufag trouvait le petit filet sur son essai (4'). Au fil des minutes, les coéquipiers de Aït Ali avaient du mal à suivre le rythme, tandis que les attaquants fontenaisiens se montraient plus menaçants. Ducourneau échappait à la défense, mais ne parvenait pas à cadrer son tir (38'). Les Columérins ne pliaient pas pour autant et sans effet au tableau d'affichage. Les Fontenaisiens confondaient parfois vitesse et précipitation, jusqu'au but salvateur de Le Touzé...

 

 

FONTENAY-LE-COMTE - COLOMIERS : 1-0 (0-0).

 

Arbitre : M. Grelot. Spectateurs : 573.

 

BUT : Le Touzé (89').

 

 

Ouest-France

 

Partager cet article
Repost0

commentaires