Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 11:45

Rencontre. Pierrick Mornet (22 ans) est le meilleur buteur du Fontenay VF. Sa septième réalisation de la saison a permis à son nouveau club de s'imposer à Albi (0-1). Les Fontenaisiens sont troisièmes du groupe C en CFA.

 



Avec sept réalisations cette saison, Pierrick Mornet a retrouvé le sens du but à Fontenay-le-Comte. Photo : M. D.


 

 

Au regard de la saison 2008/2009 du Fontenay VF, Pierrick Mornet ne regrette pas d'avoir rejoint les rangs fontenaisiens, l'été dernier. « C'est même une bonne chose, poursuit-il. Pour ma première saison en CFA, tout se passe bien. Autant personnellement que collectivement. L'an passé, j'avais marqué cinq buts en CFA 2, avec la réserve du FC Lorient. Avec Fontenay, j'en suis à sept et j'espère atteindre les dix buts, cette saison. » Un objectif individuel qui aura, forcément, des répercussions collectives.


Suspendu pendant trois matches en février - il avait eu des propos déplacés envers un arbitre - depuis trois rencontres, Pierrick Mornet a retrouvé le terrain et le sens du but. Deux, pour être précis. Et deux buts importants puisqu'ils ont permis à Fontenay de s'imposer contre Yzeure (1-0) et à Albi (0-1). Reste que l'attaquant est partageur. « Si je marque, je ne suis pas le seul sur le terrain et cela fait du bien à toute l'équipe... Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Ma suspension a été un mal pour un bien, car je suis très motivé. » Et d'ajouter : « L'équipe est soudée et c'est pour cette raison que nous sommes bien, en ce moment. »


Les trois derniers matches du Fontenay VF se sont soldés par autant de victoires, dont deux à l'extérieur. « Notre maintien est assuré, lâche sans rire Pierrick Mornet. C'était l'objectif. Maintenant, nous allons enchaîner avec deux matches à domicile... » Châtellerault, samedi et Colomiers, mercredi. Deux occasions pour les Fontenaisiens de s'installer à la troisième place. « La montée n'est pas d'actualité, poursuit le buteur. Je pense que nous allons avant tout jouer les troubles fêtes entre Pau, Moulins et Luzenac. Il n'est pas question de s'enflammer... »


Pierrick Mornet se plaît à Fontenay-le-Comte et il compte bien y rester. « Je vis au jour le jour et je prends les matches les uns après les autres, révèle-t-il. J'ai une formation à finir et tout se passe bien à Fontenay. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec autre chose. Mon but, c'est d'avoir du temps de jeu en CFA et de continuer à marquer. » Un but qui donne du sens à son football. Et c'est justement pour cela qu'il est revenu en Vendée...

 


Bruno POIRIER.



Pierrick Mornet (1,87 m, 82 kg, avant-centre) est né le 6 mars 1987 à La Roche-sur-Yon. Il a commencé à jouer au football à 6 ans à la Roche VF. A 19 ans, il a été recruté comme stagiaire pro à Lorient où il a évolué une saison avec la réserve (CFA2, 5 buts). Son contrat n'a pas été renouvelé. Souhaitant revenir en Vendée et sollicité par Fontenay, il a donné son accord, l'été dernier. Il asigné un contrat amateur. Employé comme commercial chez Orange; depuis fin janvier, il suit une formation à La Roche-sur-Yon pour acquérir d'autres connaissances dans le commerce.

 

 

Ouest-France

Partager cet article
Repost0

commentaires