Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 18:15

Au terme des matchs aller, alors qu’Orvault Sports poursuit son récital en tête du groupe A (41 points sur 44 !), le FC Montaigu a soufflé la première place à la réserve de Carquefou dans le groupe B. En DH, les Marais-Chapelains, vainqueurs de La Roche VF, sont revenus à deux points des Choletais, tenus en échec par Aizenay, sur leur terrain. Captivant !

 

En Division d’Honneur, l’excellente affaire est donc à mettre au crédit du FC La Chapelle-des-Marais (photo) qui a enchaîné un 8e match sans défaite ce week-end (et accessoirement un 3e succès consécutif), face à La Roche VF (1-0). Quatre points qui ramènent les Briérons à deux longueurs de Cholet, tenu en échec à domicile par Aizenay, et qui les séparent un peu plus de Segré, de la B du Poiré et de Châteaubriant, tenus au match nul et même battus à La Châtaigneraie pour ces derniers. Et tandis que l’ESO La Roche s’est donné de l’air en dominant Saint-Sébastien, les deux autres promus vendéens ont également brillé : Challans en décrochant son 4e succès de la saison, dans le temps additionnel à Rezé, et La Tranche Côte de Lumière en allant chercher son premier match nul, à Segré !

 

En DRS, l’évènement de la fin des matchs aller est donc la prise de pouvoir du FC Montaigu, impressionnant contre Segré et meilleure attaque de la division avec trois buts par match ! Les joueurs d’Olivier Quint ont rejoint la réserve de Carquefou qui, comme celle de Vertou, commence à décliner, même si 6 équipes se tiennent encore en 6 points. Dans le groupe B, Orvault Sports continue sur sa lancée, et compte désormais neuf points d’avance sur son dauphin, le Foyer Trélazé, dominé par Nort-sur-Erdre. A noter le beau succès du promu Pouancé aux Herbiers, et le prolifique match nul entre les réserves de La Roche VF et des Voltigeurs de Châteaubriant (4-4) !

 

En DRH, Saint-Pierre Montrevault conserve la tête du groupe A, après son succès contre Saint-Brévin. Mais l’Intrépide Angers et le promu Vieillevigne s’accrochent, alors que Vigneux a surpris Saint-Fulgent en Vendée. Dans le groupe B, le Stade Nazairien et la B de Fontenay ont repris deux points sur le leader : la réserve de Cholet. Dans le groupe C enfin, si Saumur a piétiné, ni Ancenis, ni l’Eglantine de Trélazé n’en ont vraiment profité.

 

En PH, cinq équipes se tiennent en deux points dans le groupe A, avec la possibilité pour Coëx, 6e, de prendre la tête avec son match en retard ! Donges a frappé fort à Pornichet en tête du groupe B. Somloire, Les Essarts et La Chapelle-sur-Erdre poursuivent leur marche en avant dans les trois groupes suivants, alors que Nozay a enfin pris ses distances en tête du groupe F, trois points devant Oudon, tenu en échec par La Pouëze.

 

 

Média LAF 

Le lundi 02 février 2009 - 17h44 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires