Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 09:36

Les mardis du CFA et du CFA 2. Alors que Luçon sera en CFA la saison prochaine, Fontenay vise toujours le National, à deux points de Bayonne.

 

 

 

En s'imposant à Anglet/Genêts (1-2), Benoît Boulanger, auteur du premier but, et les Fontenaisiens gardent le contact avec Bayonne, toujours le mieux placé pour monter en National puisque l'Aviron possède deux points d'avance à trois journées de la fin. : J. D.

 

 

 

Fontenay-le-Comte

 

• Buteurs. Benoît Boulanger et Sully Seychelles ont réussi leur retour dans le « onze de départ » en inscrivant les deux buts fontenaisiens à Anglet/Genêts (1-2).

• Retour. Eric Nicol et Christophe Wargnier sont dans les « 22 » dont seront issus les « 16 » qui composeront le groupe qui accueillera, samedi prochain, Orléans (samedi 18 h 30).

• Duel. Le duel vers le National entre Fontenay (4e avec 80 pts) et Bayonne (2e avec 82 pts) va se poursuivre pendant trois journées. « On peut penser que samedi, la tâche des Fontenaisiens sera plus difficile contre Orléans (5e) que celle de Bayonne contre Yzeure (11e) », annonce Gérard Nicol. Les deux dernières journées. 17 mai : Montluçon - Fontenay et Le Mans - Bayonne et 24 mai : Fontenay - Poissy et Bayonne - Girondins

Bordeaux.

 

Les Sables-d'Olonne

 

• Vexant. Face à l'attaque mancelle, la meilleure du groupe avec 51 réalisations, les Sablais ont tenu quatre-vingt-onze minutes, avant de s'incliner à la 92e minute (1-0).

• Calcul. A quatre points du premier non relégable, Le TVEC peut toujours se sauver. Mais il lui faut désormais effectuer un sans faute, au cours des trois derniers matches.

• Vendredi. En raison du semi-marathon couru samedi aux Sables-d'Olonne, la rencontre entre le TVEC et la réserve des Girondins a été avancée au vendredi 9 mai. Coup d'envoi, à 20 h 30.

 

Luçon

 

• CFA. Il ne manquait qu'une victoire aux Luçonnais pour officialiser leur montée en CFA. C'est fait depuis dimanche dernier avec la belle victoire (1-3) à Châtellerault. Compte tenu du match nul de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire à Auxerre, les Luçonnais comptent 12 points d'avance et ils sont en CFA.

• Fête. Luçon aura tout le loisir de fêter cette montée historique, le week-end prochain, avec un programme très chargé : un tournoi des jeunes, le samedi et un tournoi interentreprises, le dimanche, au complexe sportif du Sourdy. Il y aura également une journée de championnat, samedi soir (19 h 30), les Luçonnais seront au stade Jean-de-Mouzon pour y rencontrer Malesherbes.

 

Les Herbiers

 

• Défense. La victoire des Herbiers, dimanche, à Ecommoy (0-3), n'a pas arrangé les statistiques de la défense sarthoise, qui a pris désormais 65 buts en 27 matchs. Ecommoy est officiellement relégué en DH depuis sa défaite à Créteil (5-0), le 26 avril.

• Angers. Les Herbretais recevront la réserve d'Angers Sco, samedi 10 mai. A l'aller, ils avaient perdu 1-0.

• Entraîneur. Anthony Gilbert sera l'entraîneur de la réserve herbretaise l'an prochain. Il prendra la suite de Mickaël Gilbert (aucun lien de parenté), qui redeviendra joueur. Anthony devrait, lui, cesser sa (longue) carrière de joueur, entamée et bouclée sous le maillot herbretais, après des passages à Angers, Saint-Leu et La Roche VF.

 

Le Poiré-sur-Vie

 

• Blessé. Ludovic Pallier est sorti juste avant la mi-temps face à Avranches (1-1), samedi dernier. Il souffre d'une entorse de la cheville.

• Suspension. Mikaël Caradec a encore un match à purger. Le gardien genôt sera de retour, face à Concarneau, le 17 mai.

 

Ouest-France

Partager cet article
Repost0

commentaires