Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 14:09

CFA. Fontenay - Stade bordelais : 1-1. Accrochés par une solide formation girondine, Fontenay compte désormais deux points de retard sur Bayonne.

 

 

 

 Loïc Rodriguez ont été tenus en échec par le Stade bordelais, mais Fontenay peut toujours rêver du National : J.D.

 

 

 

« Notre saison est réussie, la montée ce serait du bonus. » Gérard Nicol, le coach fontenaisien, personnifie le bon sens. Samedi contre le Stade bordelais, ses joueurs n'ont pas réalisé une bonne opération comptable en partageant les points, mais il n'y avait rien à leur reprocher. « Le résultat est plutôt logique, physiquement on a souffert. Le seul regret que nous pouvons avoir, c'est d'avoir raté une balle de 2-0. » Gérard Nicol ne fait pas la fine bouche, car avant l'ouverture du score de Landry, Pauvert avait réalisé des prouesses pour garder sa cage inviolée. Fontenay fait toujours preuve de sérénité et s'appuie sur une vraie homogénéité collective. Ce sont ces valeurs qui permettent au club de réaliser une saison remarquable et de prétendre à l'accession en National, même si en battant Moissy-Cramayel, Bayonne a repris le commandement des clubs amateurs dans la poule la plus serrée de CFA.

 

« On va faire le maximum jusqu'au bout, assure l'entraîneur fontenaisien. Il y a une autre tension qu'en début de championnat, quand on jouait pour assurer le maintien, mais maintenant on n'a plus à se poser de questions. » Du moins sur le plan sportif. Car cette perspective de montée a naturellement engendré une riche réflexion. Fontenay aurait-il les moyens d'évoluer au niveau supérieur, alors qu'il faudrait au minimum doubler le budget actuel ? « On ne refuserait pas la montée, annonce Loïc Turpeau, le président. En National, il faudrait au minimum disposer d'1,2 million d'euros. Et encore, on ferait partie des plus petits budgets. Cela supposerait beaucoup d'aménagements, car tous nos joueurs sont amateurs. On réfléchit à tout ça, mais ce serait une telle récompense pour le sérieux et le travail de ce club. »

 

Sanctionné par une rétrogradation administrative il y a trois ans, Fontenay s'est remis sur les rails grâce à la politique de rigueur menée par Loïc Turpeau. Avec lui, Fontenay n'aura pas la folie des grandeurs. Sur le terrain, Damien Lecomte d'abord puis Gérard Nicol ont redonné confiance à un groupe de qualité. « On essaie d'évoluer, en structurant les choses, le groupe a un beau vécu et le démontre avec cette belle saison. La montée n'était pas un objectif, mais si elle doit intervenir, on saura s'adapter. Les gars le méritent. » Car sans faire de bruit, Fontenay est devenu une belle référence.

 

Vincent COTÉ.

 

 

FONTENAY - STADE BORDELAIS : 1-1 (0-0).

 

Arbitre : M. Gabillier. 669 spectateurs.

 

BUTS. Fontenay : Landry (68'). Bordeaux : Ferreira (82').

 

AVERTISSEMENTS. Fontenay : Landry (41'). Bordeaux : Ferreira (90'+1').

 

FONTENAY : Pauvert, Letouzé, Piveteau, Zoménio, Dupas (Blais, 19'), Gandrillon, Nicol, Duhai, Ducourneau (Gamboa, 46'), Landry (Boulanger, 81'), Rodriguez.

 

BORDEAUX : Valverde, Ritas, Barata, Loumandet, Charvet, Chakir, Moisan (Niang, 76'), Pailleres (Diallo, 85'), Ferrera, Dia (Faras, 90'+2'), Clémence.

 

Ouest-France

 

Partager cet article
Repost0

commentaires