Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 10:00

Les sélections 14 M et 15 F disputaient leur deuxième et dernière rencontre de préparation avant le départ pour la coupe nationale le 20 avril prochain. Face aux 15 ans de Vertou pour les garçons et à l'équipe senior du St Herblain OC pour les filles, l'encadrement a dû composer avec plusieurs forfaits de dernière minute. L'occasion de revoir d'autres éléments avant d'arrêter les listes définitives.

 

   

  Jordan BABIN (Gardien du V.F.F. "15 Ans" ; ici en jaune avec la sélection de Vendée) participait au dernier match de préparation avec la sélection de Ligue mais malheureusement il ne sera pas retenu pour la Coupe Nationale. Félicitation à lui tout de même pour ce beau parcours.

 

 

L'heure des coupes nationales arrive. Le 19 avril prochain, les deux sélections seront réunies au CRT de St Sébastien avant de voyager vers Clairefontaine pour les garçons et Vichy pour les filles. Avant cela, deux rencontres de préparation restaient à effectuer, ce mercredi 9 avril 2008.


Les protégés de Jean Paul Allard, CTR coordonnateur, rencontraient sur le synthétique de Basse Goulaine, les 15 ans de l'USSA Vertou. Après une première rencontre victorieuse face à la ligue du Centre de football, de nouveaux visages sont apparus ou plutôt réapparus : "Chaque année, au moment d'arrêter notre liste définitive, nous devons composer avec des blessures, explique le CTR. Le malheur des uns fait alors le bonheur des autres".


Pour l'heure, le pluriel est de circonstance puisqu'ils n'étaient pas moins de cinq forfaits pour la rencontre. L'encadrement également composé de Yohann Lhommedé, CTD 49 et de Jocelyn Gouvennec, néo entraîneur de la Roche VF a donc logiquement rappelé des garçons ayant suivi le stage régional de février. La rencontre de mercredi, finalement remportée 2 buts à 1, aura donc permis d'effectuer une dernière répétition et d'anticiper les éventuelles défections.

 
Du côté des féminines, la situation est étrangement ressemblante. Après la première rencontre perdue face à une bonne sélection de la ligue du Centre, mais sans plusieurs titulaires absentes ou blessées, le groupe se retrouvait ce même mercredi. Malheureusement, les circonstances ont de nouveau perturbé la préparation de l'équipe. "Nous étions 12 valides avant de rencontrer les filles du SHOC, explique Lydie Charrier, CATRF. Cela nous limite dans les rotations et le travail de certaines associations. Cela tombe d'autant plus mal que l'époque, les terrains gras et les éventuelles difficultés de certaines équipes accentuent la fatigue et les risques de blessures".


Malgré cela, les jeunes filles ont réalisé une belle partie, 2 buts partout, et surtout prouvé leur détermination. Les 16 sélectionnées n'auront pas trop de leur première semaine de vacances pour récupérer avant de rencontrer l'ogre du Rhône Alpes en ouverture de la coupe nationale 2008.

 

Ligue Atlantique

Le samedi 12 avril 2008 - 15h10

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires