Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 09:06

L'idée était dans l'air depuis plusieurs mois, la Ligue Atlantique de Football se prépare à proposer des formations de gardiens de but. Dans ce but, Fabrice Grange, en charge des gardiens de l'équipe de France aux côtés de Bruno Martini, était au CRT de St Sébastien pour former les futurs cadres.

 

Yanick-DENOUE.jpg  Yannick DENOUE était du groupe de stagiaire à la formation de gardiens de but : deuxième rang 5ème à partir de la droite

 

Vendredi 15 février, les 17 éducateurs de la Ligue Atlantique de Football arrivaient au CRT. Pendant 3 week-ends, en mars puis en avril, le groupe sous la conduite de Fabrice Grange, passera en revue l'initiation, la préformation et la formation des gardiens de but.

 

"L'objectif, rappelle Fabrice Grange, est autant de former les garçons, tous diplômés et spécialistes du poste que de nous accorder sur les démarches".


Concrètement cela s'est traduit par des moments d'échanges sur les différentes expériences, quelques apports théoriques et des mises en situation sur le terrain.


Pour ce premier rendez-vous, l'encadrement a choisi de débuter par le perfectionnement. "C'est la base, poursuit Fabrice Grange. Avant 11, 12 ans, il s'agit plus d'une familiarisation aux techniques spécifiques, que d'un réel travail spécifique. Les enfants, doivent à cet âge évoluer dans le champ. Il importe d'élargir leur répertoire le plus possible. L'âge de la préformation est donc la période charnière à partir de laquelle est entamée la spécialisation".


Au terme de ces trois étapes, les stagiaires devront produire des documents destinés aux différents diplômes fédéraux.


Ils recevront une attestation de formation leur permettant d'intervenir lors des stages fédéraux de la ligue et peut-être d'encadrer les futurs stages d'éducateurs gardiens de but en projet.

 

Michel Tronson - Atlantique 

Le lundi 03 mars 2008 - 17h16 

Partager cet article
Repost0

commentaires